jeudi 7 août 2014

Barre de Massage Beurre de Cacao


RECETTE
     40 g beurre de cacao non raffiné (non désodorisé et non décoloré)
     20 g beurre de karité non raffiné
     20 g cire d'abeille jaune
       5 g acide stéarique
     15 g huile d'amande douce
     15 g huile de son de riz
Marche à suivre :
- Faire fondre tous les ingrédients solides
- Ajouter les ingrédients liquides
- Mouler et laisser durcir (au frigo pour gagner du temps)

RESULTAT
     J'ai utilisé des produits de qualité, non raffinés et non désodorisés. Je voulais une barre de massage nature. Je ne le regrette pas. Cette barre a une odeur merveilleuse notamment grâce au beurre de cacao brun brut. Vous pouvez d'ailleurs voir des petits grains en surface de ma barre, ce sont des particules de cacao. Je suis amoureuse de ces matières premières.

     Elle reste assez ferme dans la main, fond au contact de la peau et ne pénètre pas trop rapidement. On a donc le temps de se masser ou se faire masser . C'est un réel moment de bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire