lundi 11 août 2014

Baume à Lèvres Banane-Miel

RECETTE
 
Pour 6 baumes environ.

Les doses ci-dessous sont en matières brutes (non fondues).

 
CIRES
      1/2 càc cire abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)
      1/2 càc cire carnauba (filmogène)
      1/2 càc cire de ricin (fortifiante, nourissante, protectrice)
      1/2 càc cire d'olive (émolliente)
         3 càc acide stéarique (nourissant, adoucissant, hydratant)
 
BEURRES
        2 càc beurre de cacao  (nourissant, antioxydant, protecteur)
        1 càc beurre de karité (hydratant, nourissant, apaisant, protecteur contre le soleil)
        2 càc beurre de mangue (adoucissant, regénérant, assouplissant, émollient)
 
HUILES
       1 càc huile d'avocat (assouplissante, calmante, protectrice)
       1 càc huile de carthame (restructurante, antioxydante, nourissante)
       3 càc huile d'amande douce (adoucissante, émolliente, assouplissante, fortifiante, apaisante)
       2 càc huile de son de riz (adoucissante, restructurante, hydratante, anti-oxydante)
 
AJOUTS
     1/2 càc miel (hydratant, nourissant, antioxydant)
      30 ggtes arôme naturel de banane
        5 ggtes de vitamine E (conservateur)
 
 
RESULTAT
 
     Il sent très très bon. Le mélange banane et miel est très harmonieux.
      Pour une fois, le miel n'a pas coulé au fond des moules. Je l'ai laissé complétement fondre avec le reste des ingrédients et j'ai bien mélangé.
      La texture du baume est crémeuse, facile à appliquer, bien couvrante, confortable, j'adoreeee. Aurais-je trouvé la texture parfaite ???? En tout cas, c'est mon chouchou du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire