lundi 11 août 2014

Baume à tout Faire Rose

RECETTE
 
Pour 3 tins
 
     15 g beurre de cacao non raffiné non désodorisé (nourissant, antioxydant, protecteur)
       5 g beurre de karité non raffiné (nourissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
     10 g beurre de mangue (régénérant, adoucissant, nourissant)
     10 g beurre d'avocat (nourissant, riche)
     10 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
       5 g cire d'amande (protectrice, adoucissante)
       5 g cire de jojoba (protectrice, adoucissante)
       5 g huile de coco odorante (toucher sec et soyeux , nourissante, réparatrice)
       3 g huile de macadamia (pénétrante, assouplissante, protectrice, cicatrisante, apaisante)
       3 g huile de germe de blé (toucher sec, cicatrisante, régénérante)
    3.5 g arrow root (toucher sec, poudreux)
       2 g protéines de soie liquide (adoucissante, toucher soyeux)
       1 pte de couteau argile rose
     20 gttes HE rose (cicatrisante)
       5 gttes vitamine E
 
 
RESULTAT
 
     Je voulais un baume à tout faire, pratique à transporter et à utiliser. Je le voulais réparateur,  protecteur et nourrissant pour l'utiliser aussi bien sur les mains, sur un nez irrité, sur les lèvres, sur les zones sèches... bref polyvalent
     J'ai donc utilisé des produits cicatrisants, nourrissants et pénétrants (je ne voulais pas avoir une sensation de gras après application du baume).
L'odeur est exquise. C'est une odeur de rose mélée à l'odeur de beurre de karité, cacao. J'adore.
      Le baume s'applique facilement bien qu'il soit assez dur. Il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de toucher gras. Il est agréable à utiliser aussi bien sur la peau sèche ou irritée que sur les lèvres. Un vrai baume à tout faire à toujours avoir sous la main (j'ai pi le tester en situation, j'ai eu un gros rhume la semaine dernière et je suis très satisfaite de mon baume !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire