jeudi 7 août 2014

Bombabeurre Miel et Lait


       Bombe + Beurre = Bombabeurre
 
     Ce sont des bombes de bain enrichies en beurre de cacao pour une relaxation + hydratation du corps.
Je les ai voulu gourmandes, au miel et au lait


RECETTE
 
      40 g Acide Citrique
      20 g 15 g beurre de cacao râpé (nourrissant)
      50 g Bicarbonate de soude
      20 g Lait en Poudre (hydratant, adoucissant, raffermissant, lissant, laisse la peau soyeuse)
         1 càc Miel liquide (hydratant, nourrissant, antioxydant)
         1 pte de couteau d'ocre jaune
          eau de fleur d'oranger (pulvérisateur)
          Fragrance Hotmilk and Honey (le must, ma préférée)
 
PROCEDE
 
- mettre le bicarbonate et le lait dans le mixeur, mixer
- ajouter le miel, mixer(il faut que le mélange soit homogène)
- ajouter la fragrance, mixer
- ajouter le moitié de l'acide citrique, mixer
- pulvériser 1 ou 2 fois l'hydrolat, mixer
- ajouter le beurre de cacao râpé (j'utilise ma râpe à fromage), mélanger à la main
- ajouter le reste de l'acide citrique, mélanger à la main
- moule en tassant fortement (vous pouvez colorer une partie du mélange pour faire des couches)
- j'ai réussi à faire des boules. J'ai mis le mélange dans ma pince, j'ai serré et j'ai mis le tout au congélateur 3 minutes. Ensuite, ça a été facile à démouler.
 
RESULTAT
 
     Les bombabeurres ont très légèrement gonflées mais on peut les remodeler par la suite (ça ne durcit pas comme les bombes de bain). Ca reste un peu mou les premiers temps, ensuite ça devient très dur.
J'ai fait des couches en déco pour les bombabeurre que j'ai moulé. C'est facile à faire et ça fait de l'effet
L'odeur est à tomber....hummmmmmmm


     Et dans le bain..... suspense..... c'est une TUERIE. Mon meilleur produit de bain. Les bombabeurres fizzent longtemps et libèrent le beurre de cacao qui enrobe tout le corps et un parfum qui embaume toute la salle de bain.  La peau est nourrie, adoucie et  parfumée.
Je pensais que ça aurait graissé ma baignoire mais pas trop en fait. Je pense qu'il est possible de baisser un peu la quantité de beurre (j'ai rectifié la recette) mais pour le reste, on ne touche à rien
Franchement, je vous conseille cette recette, elle est top..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire