jeudi 7 août 2014

Cake Fizz des Iles

  J'ai voulu faire des bombes de bain et comme j'ai souvent du mal à les former, j'ai ajouté de l'huile. De plus, je trouve que ça ne fizze pas assez alors j'ai augmenté ma proportion d'acide citrique.
Je les ai fait sécher au four (comme désormais chaque fois) et là, étonnée, je constate que ma pâte gonfle, comme un gâteau. A la base, ma pâte arrivait à raz du moule, je l'avais bien tassé.
J'ai attendu refroidissement pour les démouler et je me suis empressée de tester. Ca détonne dans le bain !!!!
En gros c'est une bombe de bain avec juste de l'huile en plus mais comme elle a gonflée comme un gâteau, j'ai appellé ça cake fizz

 

RECETTE
     200 g bicarbonate de soude
     200 g acide citrique
         2 càc huile d'amande douce
         1 ml fragrance Monoï de Tahiti
         1 pte de couteau d'oxyde vert (attention au dosage, trop tâche la baignoire)
         3 pulvérisations d'eau de fleur d'oranger

Marche à suivre :
- allumer le four à la plus base température possible (50°C)
- mixer ou pilonner la moitié de l'acide citrique pour en faire une poudre très fine. Le cake fizz bullera plus longtemps
- dans un saladier (ou dans le mixeur) ajouter le bicarbonate, l'acide citrique, le colorant
- mélanger au fouet (ou au mixeur)
- ajouter l'huile et mélanger de nouveau
- selon la consistance, ajouter l'eau pulvérisation et pulvérisation en mélangeant à chaque fois pour obtenir une texture de sable mouillé
- mouler en tassant très fort dans des moules allant au four
- éteindre le four et mettre les moules en laissant la porte ouverte
- la "pâte" va gonfler comme un cake, c'est impressionnant. Surtout utilisez des moules. J'ai testé en faisant des boules et en les posant directement sur la plaque du four. Mes boules se sont aplaties comme des crêpes...
- après quelques minutes, une fois la pâte gonflée, sortir les moules et laisser durcir à l'air libre (cela prend du temps)
- démouler et utiliser dans le bain. L'utilisation est la même que pour les bombes de bain.

RESULTAT
     Ca bulle bien, longtemps, ça parfume, hydrate et  colore légèrement l'eau du bain (attention aux quantités par contre parce que ma baignoire et par la même occasion moi, nous sommes retrouvés de la même couleur que Shrek).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire