jeudi 7 août 2014

Fragrances Sensory Perfection

Je commande la plupart de mes fragrances sur le site Sensory Perfection. Il y a un choix immense et il vaut mieux être guidé pour savoir quoi choisir les premières fois.

      Voici la liste des fragrances que j'ai déjà essayé et mes impressions.
Vous trouverez une liste encore plus complète sur le site de By Reo.

  COUP DE COEUR
FRAGRANCE
TRADUCTION
DESCRIPTION
FONCE
LE SAVON?
FIGE
LA PATE?
  Coeur Alkmare (Type L*sh)   Lush la décrit comme une mélange de jasmin et de chèvrefeuille. Je ne sais pas trop... En tout cas, elle est très spéciale, un peu chimique, j'aime beaucoup. Cela passe très bien dans un savon. Les bloggeuses trouvent que ça sent la gomme. C'est pas faux NON NON
  Coeur Almond Milk Lait D'amandes   Il faut aimer l'odeur d'amande mais dans une crème pour le corps par exemple, c'est à tomber. NON NON
  Apple Spice Pomme épicée   Une odeur de pomme très lègèrement épicée. Pas mal. NON NON
  Coeur Baby Powder     Ca sent le talk, les produits d'hygiène pour bébé. C'est une odeur douce et poudrée, un régal. NON NON
  Banana  Banane   Une bonne odeur de banane, très crédible. NON NON
  Blueberry Myrtille   Une odeur fruitée, douce qui ressemble au fruit. J'ai bien aimé.
Tiens bien dans les savons en mettant la dose.
NON NON
  Bridal Bouquet Bouquet de la mariée   Très fleuri, on a le nez dans un bouquet. Bien dans un savon mais je ne sais pas trop pour une crème de corps… NON NON
 Coeur Butter Pecan Beurre de pécan   Odeur gourmante, pas écoeurante. On sent bien la noix de pécan. Très agréable. Légérement NON
  Cherry  Cerise   Miam miam miam, les bonbons Kréma ne sont pas loin. NON NON
  Cinnamon Caramel Frappuccino Café Cannelle et Caramel   Pas vraiment café, pas vraiment cannelle, pas vraiment caramel. Un bon mélange sans identifier facilement les composants. Pemet de varier l'odeur du café. NON NON
  Coconut  Noix de coco   Pas vraiment coco, pas vraiment pas coco. Dur à dire mais pas désagréable.
Tiens difficilement dans un savon, il faut augmenter les doses habituelles et encore....
NON NON
  Coffee Cake and Spice Gateau au café et épices   Un mélange sans trop savoir de quoi. Ne sent pas le café. Odeur très forte. ??? jamais utilisé dans un savon clair NON
  Crimson Orange and Berries Orange et fruits   Fruité sans savoir quoi exactement. NON NON
  Coeur Dragons Blood     Mélange de fruits et d'épices, c'est exotique, mystérieux et envivrant. Une bonne fragrance. NON NON
  Coeur Frangipani  frangipanier   On retrouve le doux parfum de la fleur de fragipanier, hummmm, un doux moment de rêve et souvenir.
S'estompe avec le temps dans les savons. Ne pas hésiter à mettre la dose.
NON OUI
mais c'est gérable, prendre ses précautions
  Coeur Gingerbread  Pain d'épice   J'adore l'odeur du pain d'épices, elle est assez réaliste. NON NON
  JPG (M) Type Jean-Paul G., parfum le M*le    Je l'ai trouvé fidèle à l'original, en un peu plus chimique mais pas désagréable.    
  Honey Bee Sweet (Type L*sh)     Odeur type L*sh, sucrée, miellé, bref c'est très agréable. Je ne connais pas l'odeur d'origine donc je ne peux pas vous dire si elle est fidèle... mais perso, j'aime beaucoup. NON NON
  Marine Vitality Marin   Odeur océan, très agréable. NON NON
  Midnight Vanilla     Vanille avec quelque chose de plus fort, dur à identifier. Pas désagréable. OUI NON
 Coeur Oatmeal Milk and Honey Lait chaud et miel   Merveilleux. Du lait chaud, du miel, c'est un véritable délice sensoriel. Parfait pour les savons au miel, les crèmes, les beurres, les sticks…. GENIAL. NON NON
  Orange Honey Orange - Miel   Mélange d'orange et miel, il est difficile d'identifier les 2 odeurs distinctement mais ce n'est pas désagréable. NON NON
  Passion Flower Fleurs de la passion   Fleuri, odeur assez prononcée. Agréable. NON NON
  Peach Berry Sorbet Sorbet pêche   Douce odeur de pêche, très lègère. NON NON
  Pineapple Smoothie Smothie Ananas   Odeur d'ananas mais pas seulement. C'est agréable et très doux mais si vous voulez une véritable odeur d'ananas, il ne faut pas choisir cette fragrance. NON NON
  Pink Frosting     Odeur sucrée, de bonbon, de gateau.
Bien mélangée à une autre fragrance je trouve.
NON
OUI
mais c'est gérable
  Plumeria  pluméria   Normalement identique à Frangipani.Je ne sens pas la différence... NON
OUI
mais c'est gérable, prendre ses précautions
  Red Delicious Rouge délicieux   On sent la pomme rouge, très agréable à utiliser. NON NON
  Coeur Rice Flower and Shea Fleur de riz et karité   Odeur poudrée, douce, légérement fleuri, un régal, j'adore.
Tient très bien dans les savons.
NON NON
  Rhubarb Rhubarbe    Il faut aimer l'odeur assez "amère" de la rhubarbe. A ne pas utiliser seule mais couplée à la fraise par exemple, on obtient un parfum fruité, doux avec une pointe d'amertume, j'adore !!! NON NON
  Rock Candy (Type L*sh)     Sucré, girly, bonbon. Je ne connaissais pas les produits Lush mais c'est une très bonne fragrance. NON NON
  Romantic Moments Moments Romantiques   Un mélange de fruits et fleurs. NON NON
  Strawberry  Fraise   Une odeur de fraise sucrée. Plus bonbon que fruit mais pas désagréable.
Augmenter les doses habituelles si vous l'utilisez dans un savon.
NON NON
  Sugarplum  Prune sucrée   Suprenant et agréable. Une odeur de prune sucrée, bonbon. Pas mal du tout.
A fait virer mon savon blanc en marron pâle.
OUI beaucoup NON
 Coeur Summer Loving     Agréable, mélange de fruits d'été et exotique (vanielle, ananas, noix de coco, mangue, papaye…). J'ai bien aimé. NON NON
  Temptations      Spéciale, pas désagréable, un peu forte NON NON
  Vanilla Bean Gousse de vanille   Elle est corsée. J'en ai mis une dose normale dans un savon et pour le moment, il est irrespirable. Après plusieurs mois, l'odeur est plus faible mais tout aussi présente. Baisser un peu la dose habituelle.
Attention, fonce le savon.
OUI beaucoup NON
  Coeur Violet  Violette   C'est fleuri et sucré, comme les bonbons que l'on connait. J'adore NON NON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire