jeudi 7 août 2014

Shampooing Barre : Cheveux Gras Pelliculaires


RECETTE

HUILES (pour 500 g)
150 g d'huile coco
100 g huile d'arachides
150 g huile d'olive
100 g huile de tournesol
 30 ml lait concentré non sucré

NAOH

    (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    100 ml eau filtrée
      25 ml de vinaigre de cidre (une fois le mélange de soude refroidi)
      15 ml jus de citron (une fois le mélange de soude refroidi)
 
AJOUTS
1 càc vitamine e
15 ml huile de ricin
15 ml huile de carthame
15 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras)
15 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras, pellicules, active la pousse)
15 gttes HE Tea Tree (cheveux gras)
15 gttes HE Bay Saint Thomas (pellicules, chute de cheveux, active la pousse)
15 gttes HE Palmarosa (cheveux gras, perte)
15 gttes HE Lemongrass (brillance)
 2 ml de soie liquide (douceur et brillance)
 2 g poudre d'ortie piquante (fortifiant capillaire, perte, cheveux gras, pellicules)
 vérifier le PH et ajouter de l'acide citrique légèrement dillué pour arriver à un PH d'environ 5.5 (PH naturel des cheveux)

MONTAGE
     Simple dans des moules individuels.
RESULTAT

     Alors oui, ils sont pas très beaux et la couleur... mouais mouais mouais.
Mais cette couleur est dû à tous les actifs que ces petites barres contiennent !!!!
Alors c'est pas beau mais ça doit être efficace. J'en saurai plus après la cure....



     Test Après la Cure


Je l'ai utilisé 3-4 fois et je suis conquise.
     Il mousse énormément. Il suffit de frotter quelques secondes les cheveux mouillés avec le savon et c'est bon. La mousse s'étale et se répartie très bien. On atteint rapidement le cuir chevelu. Il se rince aussi très facilement.


     La première fois, mes cheveux crissaient beaucoup, j'ai donc utilisé un après-shampooing solide. Et puis les fois suivantes, je n'ai utilisé que le shampooing. J'ai les cheveux au niveau du menton donc bien souvent, je n'ai pas besoin de démêlant. Malgré le crissement sous les doigts, j'ai réussi à démêler mes cheveux sans trop de mal. Une fois secs, ils sont très doux, brillants et ne regraissent pas trop vite (pas plus vite que d'habitude). Mon cuir chevelu ne démange pas. Bref, il est adopté.
De plus, il ne fond pas vite, je vais pouvoir l'utiliser pendant longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire