jeudi 7 août 2014

Shampooing Solide 2 en 1

Cheveux à tendance Grasse

RECETTE

     100 g cocosulfate de sodium (tensioactif)
       10 g eau
         9 g conditionner émulsifieur (démélant)
       10 g beurre de cacao
         6 g beurre de karité
         3 g huile de chanvre (facilite le démélage, apporte volume et brillance)
         3 g huile de ricin (fortifiante, accélère la pousse)
       10 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide)
       20 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
         2 g phytokératine (donne matière, douceur et toucher soyeux)

         5 gttes HE Palmarosa (cheveux gras)
         5 gttes HE Arbre à Thé (cheveux gras)
         5 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras)
         5 gttes HE Lemongrass (brillance)
         5 gttes Conservateur

RESULTAT

     J'ai utilisé une synergie d'huiles essentielles traitant les cheveux gras. L'huile de Lemongrass apporte de la brillance.
C'est la première fois que je fais un shampooing 2 en 1. J'ai laissé sécher ces palets quelques jours avant de les utiliser afin que toute l'eau s'évapore et qu'ils durcissent complétement.
De plus, j'ai utilisé le bain-marie plutôt que le micro-onde pour faire fondre les ingrédients et j'ai vu la différence. Le coco-sulfate fond entièrement et le mélange est donc plus facile à manipuler.

     J'aime beaucoup son aspect et sa couleur. Ca me change de mes shampooings verts à base de henné
Le palet mousse beaucoup et il est bien dur. Les cheveux crissent un peu mais se démêlent tout de même assez facilement. Evidemment, en utilisant de l'après-shampooing solide, ils se démêlent encore mieux. Pour bien, il faudrait pouvoir apporter plus de pouvoir démélant à ce shampooing mais je ne sais pas comment. En augmentant la dose de conditionner?
     Malgré tout, mes cheveux sont propres, brillants et ne regraissent pas trop vite. Recette adoptée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire