jeudi 7 août 2014

Shampooing Solide Anti-Pelliculaire pour Hommes

  Comme c'est une recette pour homme, j'ai utilisé très peu d'actifs pour déméler les cheveux ou les faire briller. Les hommes ayant généralement les cheveux courts, ces actifs n'étaient pas nécessaires. Je me suis donc intéressée particulièrement aux actifs traitants les pellicules.
 
RECETTE
 
     80 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
       5 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
       2 g huile d'olive
(irritations de la peau)

       2 g huile de sésame (irritations de la peau)
       4 g huile de ricin (soin du cheveu)
       7 ml hydrolat de fleur d'oranger (apaisant, tonifiant)


     3 g shikakai (limite la formation de pellicules, lave en douceur le cuir chevelu)

     2 g henné neutre (purifie le cuir chevelu, pellicules)
     5 g poudre d'orties piquantes (pellicules)
    1 gtte vitamine E (antioxydant)


     10 gttes HE Sauge Scarlée
(pellicules, gras)

      6 gttes HE Cèdre de l'atlas (pellicules)
      3 gttes HE Palmarosa (pellicules)
      10 gttes HE Orange (pellicules) 

La marche à suivre est ici.


RESULTAT
    
     Je l'ai fait tester à Aurélien et puis je n'ai pas pu m'empêcher de le tester moi-même
C'est le shampooing solide qui mousse le plus. Je suis impressionnée. Il suffit de frotter à peine le palet sur les cheveux pour qu'une mousse dense couvre l'ensemble de la chevelure. Je pense qu'un palet va donc durer longtemps....
Le shampooing s'applique facilement et lave en profondeur le cheveu. On arrive très facilement à atteindre le cuir chevelu.
Mes cheveux se sont démêlés facilement, pourtant ce n'était vraiment pas le but de ce shampooing
 
     Pour les résultats à longs termes, je verrais dans quelques semaines. J'ai conçu ce shampooing pour mon père. Je le laisserai donc le tester et me dire ce qu'il en pense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire