lundi 22 septembre 2014

Barre de Massage Orange-Cannelle

RECETTE


     20 g macérât de cannelle sur huile de pépins de raisin (toucher sec,très parfumé, nourrissant)
     20 g huile de macadamia (assouplissante, nourissante, circulatoire, pas de film gras, cicatrisante, apaisante)
     25 g beurre de mangue (adoucissant, nourrissant)
     15 g 30 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
     20 g cire d'olive (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       5 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)
     10 g alcool cétylique (protège de la déshydratation, émollient, agent de texture)
     10 gttes HE orange douce (calmante, sédative)
      1 pte de couteau d'ocre rouge (colorant)



RESULTAT
 
     La barre est assez tendre. Disons qu'elle commence à fondre dans la main. Pour une barre de massage, ce n'est pas encore trop grave mais bon, la prochaine fois, je la ferai encore un peu plus dure.
 
     L'odeur est merveilleuse. J'ai voulu retrouver celle de mes bougies de massage Orange-Cannelle que j'avais tant aimé.
J'ai été étonnée de la couleur. L'ocre rouge s'est très bien mélangé et a donné une belle couleur orangée à la barre de massage. A fond dans le thème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire