lundi 22 septembre 2014

Barre Massage Mouton de Jade (décontracturante)

  Ce matin, nous avons fait notre footing hebdomadaire avec Aurélien et avec le froid et la semaine chargée, j'ai eu du mal à m'en remettre. En gros, j'ai mal partout, surtout aux genoux. Aurélien m'a promis un massage alors je me suis réalisée une barre de massage pour la circonstance, décontracturante et relaxante.
 
RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
      30 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
      10 g cire d'olive (protectrice, agent de texture, filmogène)
      10 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
      10 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)
      10 g huile d'abricot (régénérante, tonifiante, émolliente, protectrice)
        5 g huile de babassu (très pénétrante, protectrice, filmogène, anti-âge)
 
AJOUTS
      10 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)
        4 gttes HE Lavandin Super (décontracturante, anti-inflammatoire, calmante, relaxante)
        4 gttes HE Romarin à Camphre (décontracturante musculaire)
        4 gttes HE Menthe Poivrée (antalgique, rafraichissante, anti-inflammatoire)
        4 gttes HE Tee Trea (lutte contre la fatigue, décontracturante, décongestionnant veineux) 
        2 gttes HE Niaouli (anti-inflammatoire, tonique)
        2 gttes HE Clou de Girofle (neurotonique, anesthésiante)
        1 pte de couteau d'oxyde vert (colorant)      
 
PROCEDE
 
      Pour colorer la barre, j'ai commencé par couler 1/3 du produit dans mon moule. Ensuite, j'ai coloré le reste du produit avec 1 pte de couteau d'oxyde vert, j'ai bien mélangé pour incorporer l'oxyde et j'ai coulé la moitié en 2 points dans mon moule. Et pour finir, j'ai de nouveau intensifié la couleur et j'ai coulé le reste du produit en 2 autre points.
 
UTILISATION
 
     Prendre la barre et la frotter sur le corps jusqu'à ce qu'il y ait assez de produit pour effectuer le massage. Cette barre est préconisée pour être utiliser après un effort physique pour décontracturer les muscles et apaiser le corps.
 
RESULTAT
 
Zoom sur l'imitation Jade.
DSC00459.JPG
    Je sors mon moule mouton. Je me rends compte que je l'utilise très peu pour mes cosmétiques alors qu'il est vraiment génial. Le moule est souple et résistant, le démoulage est très facile et puis je craque pour ces petits moutons


     J'aime beaucoup l'odeur de la barre (Aurélien pas du tout) même si elle est tout de même assez forte. Je trouve qu'elle est relaxante et idéale pour un massage après le sport.


     La texture est ferme mais fondante au contact de la peau. Peu de produit est nécessaire pour réaliser un massage, cette barre est donc économique.
     
 
     L'avantage des barres de massage est leur conditionnement solide et la texture du produit. Il laisse sur le corps un fluide plus riche qu'une huile de massage et puis nourrissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire