lundi 22 septembre 2014

Barre Nourrissante Coco-Mango


 
RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
      10 g cire d'olive (protectrice, agent de texture, filmogène)
      15 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
      20 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
      15 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)
      15 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
      15 g huile de noix de coco odorante (nourrissante, apaisante, parfumée, douce)
      15 g huile de soja (assouplissante, revitalisante, nourrissante, adoucissante, pénétrante, jaune)
 
AJOUTS
        5 g arrow root (toucher sec et satiné)
        1 g protéines d'avoine liquides (douceur, hydratant)
      15 gttes fragrance summer night (sensory perfection)
       colorant cosmétique liquide rouge
 
PROCEDE
 
      Pour obtenir la couleur orange, il m'a suffit d'ajouter un peu de colorant rouge à ma préparation, l'huile de soja étant très jaune, cela a donné du orange. Pour colorer la barre, j'ai commencé par colorer et couler 2/3 du produit dans mon moule. Ensuite, j'ai intensifié la couleur du reste de la pâte et je l'ai coulé à différents point de mon moule.


PRIX
 
Le coût de fabrication est de 1.82 € la barre de 100 g environ.
 
RESULTAT
 
     Je suis ravie de la couleur, quel bel orange !!! et l'odeur est sublime. La fragrance summer night est un mélange d'odeur de fruits exotiques avec une note plus prononcée de mangue. Je n'ai pas de fragrance mangue mais celle-ci permet de vraiment rester dans le thème.


      La barre s'utilise sur les zones très sèches du corps (pieds, coudes). Je l'utilise aussi sur les jambes 1 fois par semaine pour nourrir la peau en profondeur. Comme la barre est assez grasse (elle n'est composée pratiquement que de corps gras), je l'utilise le soir uniquement car je n'ai pas la patience de me masser pour faire pénétrer le produit avant de m'habiller le matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire