lundi 22 septembre 2014

Barre Raffermissante


RECETTE
 
Pour 2 barres de massage et 1 petit stick
 
A FAIRE FONDRE
    15 g cire abeille (agent de texture, filmogène)
    12 g 20 g cire olive (agent de texture, filmogène)
    10 g alcool cétéarylique (ici agent de texture)
    40 g beurre de cacao noir (anti-oxydant, élimine les graisses, redonne l'élasticité, nourrissant)
    12 g beurre de karité non décoloré (régénérant, protecteur, apaisant)
      7 g beurre de mangue (raffermissant)
      8 g huile de macadamia (raffermissante, cicatrisante, circulatoire, drainante, pénétrante)
      8 g huile de chanvre (raffermissante, pénétrante, assouplissante, anti-âge)
      8 g macérât de poudre de cacao sur huile de macadamia (parfumé, raffermissant, cicatrisant)
      4 g mâcérat raffermissant sur huile de chanvre et olive (circulatoire, raffermissant, drainant)
      4 g mâcérat de café sur huile de pépins de raisins (amincissant (caféine))
      8 g mâcérat de lierre grimpant sur huile macadamia (drainant, anti-cellulite, raffermissant, anti-inflammatoire)
      2 g huile de germe de blé (raffermissante, réparatrice, regénérante)
 
AJOUTS
     vitamine E
     7 g arrow root (toucher poudreux)
     3 g protéines d'avoine (hydratant, douceur)

 
      8 gttes He cèdre atlas (cellulite, drainante puissante, élimine les graisses (lipolytique))
      8 gttes HE eucalyptus globulus (lipolytique, drainante, diurétique)
      3 gttes HE Bois de Santal (diurétique)
      3 gttes HE niaouli (décongestionnante veineuse)
      5 gttes HE citron (cellulite, tonique)
      3 gttes HE géranium rosat (cellulite, tonique)
      3 gttes HE patchouli (décongestionnante, tonique, cicatrisante)
      3 gttes HE benjoin (adoucissante, hydratante)

Remarque : le macérât raffermissant est composé de :
- huile d'olive
- huile de chanvre
- romarin, thym, thé vert, sauge scarlée, verveine séchés
que j'ai laissé macérer à chaud pendant 2 heures puis 4 semaines à froid avant de le filtrer.
 
RESULTAT
 
     Malgrè toutes les huiles essentielles, ma barre sent tout de même un peu le chocolat !!!! Un mélange de chocolat et d'odeur boisée (surement le cèdre). Bref ce n'est pas désagréable du tout.
J'ai coulé ma préparation pour en faire 2 barres de massage et 1 stick (je préfère tout de même, on s'en met moins partout je trouve).
C'est une recette composé de plusieurs macérâts maison.
 
     A l'utilisation, la barre est très fondante (attention aux coups de chaud) et le produit est assez gras. Il faut bien masser pour faire pénétrer. Je l'utilise donc uniquement le soir car je n'ai pas la patience le matin
Pour les effets raffermissants, je pense qu'il faudra voir sur le long terme. Les ingrédients qui composent cette barre ont été choisi pour leurs propriétés raffermissante, décongestionnante, diurétique et lipolytique, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire