lundi 22 septembre 2014

Crème Nourrissante Grossesse (Vergetures)

Et voici de nouveau une crème de grossesse. Et oui, un couple d'amis proches attend un bébé. Aurélien qui sera parrain est aux anges et moi, je m'attèle à faire des produits pour limiter au maxi les vergetures !!!!!
 
RECETTE
 
 
PHASE AQUEUSE
      45 g lait d'avoine (peaux sensibles, nourrissant)
        3 g arrow root (toucher satiné)
 
PHASE HUILEUSE
     7.5 g huile amande douce ( toucher velour, assouplissante, fortifiante, réparatrice, prévient les vergetures)
     7.5 g macérât de lierre sur huile de macadamia (cicatrisante, raffermissant, nourrissante, assouplissante)
        5 g beurre de karité ( protecteur, apaisant, cicatrisant, hydratant, régénérant)
        5 g huile de rose musquée (cicatrisante , régénérante, assouplissante, prévient et répare les vergetures)
     2.5 g huile de germe de blé (nourrissante,régénérante,toucher velouté, prévient et répare les vergetures)
     2.5 g huile d'onagre ( anti-oxydante, apaisante, adoucissante, restructurante)
        6 g cire émulsifiante polawax ( donne une crème onctueuse à la texture fine)
        2 g acide stéarique ( nourrissant, donne une texture onctueuse et douce aux émulsions)
 
AJOUTS
      20 gttes conservateur Cosgard
        2 g macérât glycériné propolis (cicatrisant, adoucissant, hydratant)
        1 g miel ( régénérant, hydratant, cicatrisant)
       10 gttes teinture de propolis (cicatrisant puissant, adoucissant)
       10 gttes teinture de benjoin (cicatrisante, régénérante, apaisante, préserve la souplesse, adoucissante)
         1 g protéines d'avoine liquide (hydratant, douceur)

 
PROCEDE
 
- stériliser les ustensiles et contenants
- faire fondre les éléments solides (cire, beurre) puis ajouter les huiles liquides (ne pas les faire chauffer car certaines perdrait leur proporiété)
- faire chauffer l'eau (phase aqueuse), ajouter l'arrow root en mélangeant bien (attention aux grumeaux)
- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)
- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)
- quand le mélange est bien pris, ajouter le macérât glycériné, le miel liquide (légèrement fondu)
- ajouter le conservateur, les protéines liquides et les teintures
- finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air
- mettre en pot
- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)
 
UTILISATION
 
     A mettre sur peau sèche tous les matins sur le ventre, hanches, fesses, haut des cuisses, bas du dos... Faire un léger massage pour faire bien pénétrer la crème.
 
RESULTAT
 
    Je suis repartie de ma première crème anti-vergetures que j'avais fait pour ma collègue Valérie. La texture est vraiment parfaite, bien épaisse, douce et cocooning. Mais elle est tout de même très pénétrante. Elle laisse la peau douce et satinée, bien nourrie et protégée. L'odeur est légère et très agréable. Un gros coup de coeur !!!!
Angélique, si tu passes par là, donne nous ton avis et tes commentaires !!!!


    Angélique m'a téléphoné hier, elle apprécie beaucoup cette crème qui lui convient bien. Elle ne voit pas la différence niveau temps de pénétration que la crème qu'elle avait acheté en pharmacie. Je suis donc assez contente de moi Elle est aussi ravie des barres de massage, la recette sera publiée bientôt !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire