lundi 22 septembre 2014

Masque Sec Peaux Grasses

RECETTE
 
       40 g argile verte (absorbante, cicatrisante, purifiante, calmante)
       30 g rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, apaisant, décongestionnant)
       10 g poudre d'orties piquantes (riche en vitamines et minéraux, régule le sébum, apaisant)
       10 g oxyde de zinc (fongicide, antiseptique, purifiant)
       10 g poudre d'amande (exfolliant doux)
     
       15 gttes HE Tea Trea (antibactérien, décongestionnant, anti-inflammatoire, peaux grasses à imperfections)
       15 gttes HE Palmarosa (antibactérien, hydratant, cicatrisant)
       10 gttes HE Patchouli (régénératrice, cicatrisante, anti-inflammatoire)
       10 gttes HE Géranium Rosat (antibactérien puissant, cicatrisant, anti-inflammatoire)
         6 gttes HE Eucalyptus Globulus (antibactérien, antiseptique)
         6 gttes HE Clous de Girofle (anti-infectieux, antibactérienne, antiseptique)


 
PROCEDE
 
- Stériliser les contenants et matériels
- Mixer l'argile et le rhasoul (le mien était en plaquettes)
- Ajouter la poudre d'ortie, l'oxyde de zinc, mixer
- Ajouter les huiles essentielles et mixer pour obtenir une poudre fine sans amas
- Ajouter la poudre d'amande à la spatule, sans mixer
- Mettre en pot
 
RESULTAT
 
     Voici un masque pratique, conçu pour les peaux grasses et acnéiques d'adolescents. Pour l'utiliser, il suffit de prendre 1 cuillère à café de poudre et de la dilluer avec de l'eau chaude (ou un hydrolat) pour obtenir une pâte assez épaisse mais facilement étalable sur le visage. Laisser poser 15-20 mins et au moment du rinçage, faire des mouvements circulaires pour exfollier la peau en douceur.
 
     Je l'ai utilisé hier. J'ai obtenu une texture assez épaisse qui s'étalait facilement et d'un beau vert d'eau. Je l'ai laissé sur le visage jusqu'à séchage du masque (une genre de croute sèche se forme) et j'ai rincé à l'eau claire et tiède. La pose était très agréable, pas de sensations de picotements... L'odeur est assez forte mais se fait oublier rapidement.
Le résultat est vraiment concluant. Je devrais me faire des masques plus régulièrement. Ma peau est très douce, plus claire et plus lisse. Je m'en suis apperçue ce matin. De plus le conditionnement "sec" permet de conserver le masque très longtemps.
Lison ce masque est pour toi et sera dans mes valises !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire