lundi 22 septembre 2014

Shampooing Solide Douceur et Volume (cheveux gras)

Encore une recette de shampooing solide, il faut dire que j'en fais souvent en ce moment pour moi et pour répondre aux demandes de mes collègues
 
RECETTE 
 
A FAIRE FONDRE
       50 g cocosulfate de sodium (tensioactif solide doux)
         5 g BTMS (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
         2 g Conditionner Emulsifier (démélant)
         5 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)
         2 g vinaigre de cidre (favorise la pousse, brillance, démêlant)
         4 g lait de coco (cheveux secs,favorise la pousse, nourrissant)
         4 g sel d'epsom (volume, éclat, cheveux gras)
 
AJOUTS
       10 g tensioactif Plantacare Punch  (tensioactif liquide, favorise le démélage et coiffage)
         2 g lait en poudre (douceur)
         3 g argile verte (absorbe les impuretés et le sébum)
         1 g protéines d'avoine liquides (brillance, douceur, faciles à coiffer, hydratant)
       10 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


         5 gttes HE Thym à Thymol  (cheveux gras)
         5 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras)
         5 gttes HE Romarin (cheveux gras)
         5 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras, pellicules, perte de cheveux)
 
PRIX
 
    Voici une nouvelle rubrique, le coût de fabrication. Je ne pense pas le faire pour chaque produit mais j'essayerai tant que possible. J'ai calculé le prix en fonction de la quantité fabriquée et aussi en fonction des prix fournisseurs chez qui je commande mes matières premières. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par mail le document dont je me sers (envoyez moi un email via l'onglet "me contacter"). Pour le moment, c'est un brouillon non complet mais ça peut vous donner une idée d'où j'achète mes produits et à quel prix.
 
Donc ici, mon palet de shampooing revient à : 2.20 €. En sachant qu'on peut facilement se faire une vingtaine de shampooings avec, c'est très économique (j'utilise normalement 1 palet de shampooing en 3 semaines à raison de 2 lavages de cheveux tous les 2-3 jours).
 
RESULTAT
 
     Le shampooing mousse abondamment même au premier shampooing, il mousse encore plus facilement au second (comme c'est le cas pour tous les shampooings solides que j'ai pu tester).
L'odeur est assez... particulière. On se croirait en cuisine avec des odeurs de plantes aromatiques. Heureusement, elle ne reste pas sur les cheveux après lavage
Une fois les cheveux secs, quel volume !!! Je ne sais pas quel ingrédient fait ça (le sel d'epsom y contribue, je l'ai déjà remarqué avec une autre recette mais pas à ce point), je suis vraiment surprise. Même 2 jours après le shampooing, mes cheveux sont toujours doux, brillants et surtout gonflés J'ai tendance à avoir des cheveux lourds et donc raplaplats, ici, ce n'est pas le cas du tout.
Pour le traitement sur les cheveux gras, j'arrive à tenir 3 jours sans me laver les cheveux et sans que la dernière journée soit pitoyable (accessoires dans les cheveux genre diadème pour cacher la misère ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire