lundi 22 septembre 2014

Stick Lèvres Violette

RECETTE
 
Pour 4 sticks
 
A FAIRE FONDRE
    1.5 càc huile d'olive (antioxydante, nourrissante, régulatrice, calmante, douce)
       1 càc huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante, cicatrisante)
       2 càc cire d'olive (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       1 càc beurre de cacao désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur)
    0.5 càc beurre de karité (hydratant, nourissant, apaisant, protecteur contre le soleil)
    0.5 càc beurre d'avocat (assouplissant, protecteur, régénérant)
 
AJOUTS
       4 gttes vitamine E
     20 gttes arôme naturel de violette
         1 pte de couteau oxyde minéral bleu
         1 pte de couteau de colorant spécial sticks lèvres rouge
 
RESULTAT
    
     J'ai tout d'abord voulu colorer ces sticks avec de l'ultramarine violette qui ne s'est jamais mélangée à mes corps gras... J'ai rattrapé le coup avec ce que j'avais et je suis très satisfaite de la couleur. Un vieux violet, j'adore.
L'arôme naturel de violette attendait dans mes placards depuis longtemps (gracefruit) et j'ai enfin eu l'occasion de l'utiliser. C'est un vrai délice. C'est exactement la même odeur que les bonbons à la violette.
    J'ai voulu des sticks très protecteurs, doux et nourrissants. J'ai donc sorti l'artillerie lourde : l'huile d'olive.
Le stick est crémeux et s'applique très facilement, un passage suffit. Le rendu est légérement glossy sur les lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire