lundi 17 novembre 2014

Après-Shampooing Liquide Coco (Accèlère la pousse)


   J'ai voulu tester une recette d'après-shampooing liquide (pour changer des solides) et je suis tombée sur une recette toute simple de Kafee. Allez hop, je me suis lancée.J'ai modifié la recette pour la mettre à ma sauce et pouvoir tester des ingrédients comme le lait de coco et les protéines d'avoine.
 

   Un petit zoom sur la texture
 


 
 
 








RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
         2 g conditionner emulsifier (démêlant, doux, volume, cheveux faciles à coiffer)
         5 g BTMS (démélant)
      1.5 g  huile de jojoba (rééquilibre les cheveux gras )
      1.5 g huile de coco vierge (nourrissante, brillance)

 
PHASE AQUEUSE
      120 g eau de coco
        20 g lait de coco (accèlère la pousse des cheveux, adoucissant)
 
AJOUTS
        20 gttes cosgard (conservateur)
          2 g protéines d'avoine  (brillance, douceur, hydratation)
        1/2 càc miel fondu  (cheveux secs, brillance, réparateur, cicatrisant)
 
Remarque :
      J'ai voulu intensifier l'odeur de noix de coco. Alors je me suis dit qu'au lieu d'utiliser un hydrolat, j'allais utiliser de l'eau dans laquelle j'aurai fait infuser de la noix de coco râpée. J'ai ensuite filtré le liquide dans un filtre à café. Le résultat est une eau légèrement blanche avec une bonne odeur de noix de coco.


RESULTAT


     Remarque : Ne pas laisser au chaud, surtout. J'ai eu une expérience malheureuse. Avec la chaleur qu'il a fait fin juin de l'année dernière (et oui, ma recette date un peu ), j'ai retrouvé mon pot ouvert et mon après-shampooing sur le lavabo. Le produit avait gonflé, réussi à soulever le couvercle et s'est déversé en dehors. C'est la chaleur qui a fait ça? Je pense aussi que cela vient de la dose de sucre que j'ai dans ma recette, avec la chaleur, ça a du fermenter. Pour mes autres pots qui étaient restés plus au frais, je n'ai pas eu le problème...
J'ai donc modifié un peu la recette en baissant le pourcentage de lait de coco.


     A part cet incident "dramatique" , l'après-shampooing est très agréable à utiliser. Il s'applique facilement sur les cheveux et se rince bien. Ils laissent les cheveux démélés, doux et brillants. La texture obtenue est vraiment la même que pour les produits du commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire