lundi 17 novembre 2014

Après-Shampooing Solide (top) Cheveux Colorés

RECETTE
 
       12 g BTMS (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
         5 g conditionner émulsifier (démélant)
      1.5 g alcool cétéarylique (co-émulsifiant)
      2.5 g alcool cétylique (co-émulsifiant)
      3.5 g cire émulsifiante (j’ai utilisé la n°3 de chez Aroma Zone)
         4 g huile de chanvre (démélage facile, volume, brillance, lissante)
         4 g huile de sésame (protège la couleur)
         6 g 12 g beurre de karité (brillance, nourrissant, prolonge les colorations capillaires) 
  
        3 gttes vitamine E (anti-oxydante, anti-âge, micro-circulatoire, protectrice, décongestionnante)
        5 gttes acide lactique (activateur du conditionner, PH 5)

      10 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
      10 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)

       10 gttes HE Géranium Rosat (cheveux âbimées)

       10 gttes HE LemonGrass (brillance)       10 gttes HE Ylang Ylang (cheveux âbimés)
 
  RESULTAT
 
    J'ai tâtonné beaucoup mais là, j'ai trouvé LA recette d'après-shampooing solide qui me convient.
Ici je l'ai adapté pour des cheveux colorés mais vous pouvez modifier facilement les huiles et beurres pour l'adapter à votre type de chevelure.


    Le palet fond très très peu, c'est très économique comme produit. Je le frotte contre mes mains humides, très peu de produit se dépose mais suffisamment pour couvrir mes longueurs. Il faut peu de produit pour déméler les cheveux, pas la peine d'en mettre des tonnes, vous aurez beaucoup de mal à le rincer correctement et vous n'aurez pas d'efficacité supplémentaire.
Je ne le laisse pas poser, je rince immédiatement à grande eau. Ca se rince facilement.


    Au séchage, les cheveux sont lisses, brillants et très doux. Mes longueurs ont tendance à être un peu sèches, cet après-shampooing les nourrie. Mes racines ne regraissent pas plus rapidement et mes cheveux ne sont pas alourdis même le lendemain, ils conservent du volume (j'ai pourtant les cheveux longs et épais qui sont souvent raplaplats).
 
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me faire partager vos retours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire