lundi 17 novembre 2014

Barre Massage Grossesse Douceur Calamine

RECETTE
 
A Faire Fondre
       10 g cire d'olive (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       10 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
       10 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
       15 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
         5 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)
       10 g beurre de cacao non désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)
       10 g macérât de lierre grimpant sur huile de macadamia (assouplissante, cicatrisante, lutte vergetures)
       10 g huile de macadamia (assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)
       10 g huile d'amande douce (douce, émolliente, assouplissante, apaisante)
 
Ajouts
       10 g huile germe de blé (nourissante,régénérante,toucher velouté, prévient et répare les vergetures)
         5 g arrow root (toucher plus sec et satiné )
         1 g alcool de lanoline (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)
         5 g calamine (peaux fragiles, adoucissante, apaisante)
       10 gttes teinture de benjoin (cicatrisante, régénérante, apaisante, préserve la souplesse, adoucissante)
         1 g vitamine E (antioxydant, anti-âge)
         1 g protéines d'avoine liquides (douceur, hydratant)
          colorant liquide rouge 
 
PRIX
 
     Le coût de fabrication est de 2.45 € la barre de 110 g.
 
UTILISATION
 
     Faire fondre la barre entre les mains ou appliquer directement sur la peau en mouvements circulaires sur le ventre, hanches, fesses, haut des cuisses, bas du dos... Faire pénétrer le produit en faisant un léger massage (ou en se faisant faire un massage ce qui est encore mieux )


RESULTAT
 
    La barre sent bon le chocolat et le karité, c'est très agréable. Je suis assez fan de la couleur (oui oui, ça fait fifille mais c'est voulu , j'en ai même rajouté en faisant des formes de coeur ).
Les barres se tiennent bien et fondent au contact de la peau sans délivrer trop de produit. C'est la 3e version de barre de grossesse, je n'aime pas faire plusieurs fois la même recette alors je modifie, je teste, j'améliore.... (les précédentes sont ici et ici). Et puis là, c'était l'occasion de tester ma poudre de calamine que je venais de recevoir !!!
L'intéressée est ravie et adore ce genre de produit. Sa peau lui tire beaucoup moins et elle est bien nourrie et protégée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire