lundi 17 novembre 2014

Barre Nourrissante Cacao-Coco

RECETTE
 
A Faire Fondre
       10 g cire d'olive (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       10 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
         5 g cire d'abeille blanche (protectrice, adoucissante, assouplissante)
       15 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
       15 g beurre de cacao crémeux non désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)
       20 g macérat de cacao sur huile de pépins de raisins (toucher sec,très parfumé, nourrissant)
       20 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, apaisante, parfumée, douce)
         5 g huile de noyau de cerise (hydratante, émolliente)
 
Ajouts
         7 g arrow root (toucher plus sec et satiné )
         1 g vitamine E (antioxydant, anti-âge)
         1 g protéines d'avoine liquides (douceur, hydratant)
         poudre de cacao pour colorer une partie de chaque barre

RESULTAT
 

      Ils sont trop mignons les lapins. Je ne sais pas s'ils seront très pratiques à l'usage, je pense qu'il faudra en couper des morceaux plutôt que d'utiliser la barre entière.
 
     J'ai trouvé ces moules en silicone chez un soldeur pour 3.50 €, j'ai 3 lapins, des carottes et des fleurs. Et j'ai aussi trouvé un moule à glaçon, toujours en silicone en forme de poissons-squelettes rigolos, pour 1.50€.  Ya pas à dire, je fais toujours des affaires chez les soldeurs. Ici c'était chez Stokomani mais mon préféré reste Lory, dans le Pas de Calais, tous mes moules en silicones viennent de là, pour quelques euro chacun.
 
    Ici, je voulais des barres de massages natures, avec des odeurs naturelles et gourmandes. J'ai opté pour de l'huile de noix de coco vierge et du beurre de cacao non désodorisé et crémeux. L'odeur finale est très agréable, j'aime beaucoup.
La texture de ces barres est moins ferme que mes barres habituelles, elles sont plus fondantes, pratiques pour l'hiver mais trop souple pour l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire