lundi 24 novembre 2014

Barre Nourrissante Pomme d'Api

RECETTE
 
A Faire Fondre
       5 g cire d'olive (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       5 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
     2.5 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
       7 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
       5 g beurre de cacao non désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)
       5 g huile de noix de coco fractionnée (pénétrante, réparatrice, nourrissante)
       10 g macérât de lierre grimpant sur huile de macadamia (assouplissante, cicatrisante, prévient les vergetures)
         5 g huile de cerise (hydratante, émolliente)
 
Ajouts
         2.5 g arrow root (toucher plus sec et satiné )
       10 gttes teinture de propolis (cicatrisant puissant, adoucissant)
         1 g vitamine E (antioxydant, anti-âge)
         7 gttes fragrance pomme
         oxyde minéral vert
         oxyde minéral rouge
         mica rouge métalisé
 
RESULTAT
 
Ratage, ratage et ratage !!!
Je voulais un truc joli, travaillé pour une fois. Ben ça ne s'est pas passé comme prévu.
Je voulais une barre verte avec une couche rouge et l'inclusion d'une pomme rouge brillante sur le dessus.
     Donc je sépare ma pâte, colore une petite partie en rouge, moule dans mes nouveaux bacs à glaçons en silicone en forme de pommes (je suis allée faire un tour chez mon soldeur préféré du Nord et j'ai trouvé encore plein de nouveaux moules en silicone pour 1.50 € !!!). Passage au congélateur pour faire prendre la pomme, démoulage. Coloration du reste de la pâte vert, moulage. J'ai attendu que ça prenne un peu avant d'enfoncer ma pomme et puis je l'ai mise dans le mauvais sens. J'ai essayé de la récupérer et là..... Donc j'ai du tout refondre et j'ai enfoncer ma pomme toute diforme comme j'ai pu. Snif, ça aurait pu être joli.
Enfin ça sent bon, c'est déjà ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire