lundi 17 novembre 2014

Baume à tout faire Karité

J'utilise régulièrement ce produit de chez l'occitane :Mini Beurre de Karité. C'est un baume très très crémeux et bien hydratant. Il peut être utilisé sur les lèvres mais aussi sur les pointes de cheveux fourchues, sur la peau, sur le nez irrité en cas de gros rhume.... Bref, c'est un must pour l'hiver. Par curiosité, j'ai regardé la composition : "100 % beurre de karité". Je pensais qu'il y aurait tout de même quelque chose d'autre. Et bien non. Pourtant la texture est plus crémeuse qu'un beurre de karité classique. Certes, en cas de grand froid, il faut chauffer légèrement le beurre pour pouvoir en prélever aisemment mais en général, c'est facile à utiliser.
Je me suis donc lancée.
 
RECETTE
 
La recette est toute bête à la base mais après plusieurs essais, je l'ai modifiée pour l'enrichir et rendre le produit final plus pénétrant.
 
     10 g beurre de karité non raffiné et non désodorisé (hydratant, nourrissant, apaisant, calmant, cicatrisant, régénérant)
      3 g huile de noix de coco odorante (pénétrante, nourrissante, odorante, apaisante, douce)
      2 g beurre de cacao crémeux (nourrissant, antioxydant, protecteur)
       1 g arrow root (toucher sec et satiné)
     10 gttes vitamine E (anti-oxydante)


RESULTAT
 
     Ma première recette ne comportait que du beurre de karité non raffiné que j'avais trituré avant de mettre en pot. Je ne retrouvais pas vraiment la texture du produit l'occitanne. Mon baume était plus mou.
Alors j'ai modifié la recette en ajoutant du beurre de cacao pour plus de dureté et de l'huile de noix de coco pour une pénétration plus rapide.
La résultat est très agréable au niveau de la texture, de l'efficacité et de l'odeur. Vous pouvez tout aussi bien n'utiliser que du beurre de karité (on y pense pas assez mais le beurre de karité peut se suffir à lui-même au vue de toutes ses propriétés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire