lundi 17 novembre 2014

Beurre Corporel Cerise

 

RECETTE
 
Phase Aqueuse
       65 g eau 
        5 g arrow root (toucher sec et satiné)
        2 gttes colorant alimentaire rouge
     0.5 gttes colorant alimentaire bleu
 
Phase Huileuse
      15 g huile de cerise (hydratante, émolliente)
      14 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
        6 g cire émulsifiante n°3 (émulsifiant)
        2 g alcool cétéarylique (émollient, stabilisant, agent de texture)
 
Ajouts
        4 g glycérine (émolliente, humectante, adoucissante)
      20 gttes conservateur cosgard
      10 gttes fragrance cerise (sensory perfection)
        3 gttes fragrance pink frosting (odeur sucrée, sensory perfection)

      10 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)
 
PROCEDE
 
- stériliser les ustensiles et contenants
- faire fondre les éléments solides (cire, beurre, huile de coco)
- faire chauffer l'infusion d'hibiscus (phase aqueuse), ajouter l'arrow root en mélangeant bien (attention aux grumeaux)
- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)
- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)
- quand le mélange est bien pris (mettre au frigo pour accélérer le processus quand le mélange est bien homogène), ajouter la glycérine
- ajouter le conservateur, la fragrance et le colorant
- finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air
- mettre en pot
- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)
 
PRIX FABRICATION
 
    Le coût de fabrication est de 0.95 € les 110 g.
 
RESULTAT
 
   Je continue dans ma lancée de beurres corporels. Je l'ai appelle ainsi car la texture est très épaisse et douce et qu'ils contiennent une grosse partie de beurre. Ce sont donc des crèmes très nourrissantes et riches, idéales pour l'hiver.
 
     Ici, je voulais un beurre sucré, rose, qui sent le bonbon, un beurre de fille quoi. J'ai choisi la cerise et j'ai sucré un peu le parfum en ajoutant une autre fragrance, pour qu'on arrive à une odeur de bonbon Kréma.
 
    La texture est vraiment géniale, bien cocooning. Le produit s'applique facilement sur la peau et la nourrit en profondeur. 
     J'ai emballé mes pots façon confiture. Ils ont rejoint les paniers de Noel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire