lundi 17 novembre 2014

Crème Visage Anti-Age Rosa

RECETTE
 
Phase Aqueuse
      29 g  eau (58%)

Phase Huileuse
     1.5 g olivem 1000 (3 %) (émulsifiant)
     1.5 g  alcool cétéarylique (3 %) (émollient, stabilisant, agent de texture)
        4 g  huile de macadamia (8 %) (circulatoire, assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante)
     2.5 g huile de son de riz (5 %) (pénétrante, lutte contre le veillissement, protectrice, apaisante, micro-circulatoire, décongestionnante)
     1.5 g  huile d'abricot (3 %) (illuminatrice, régénérante, nourrissante, pénétrante)

Ajouts
        1 g huile de germe de blé (2%) (nourissante,régénérante,toucher velouté, raffermissante)
      20 gttes Q10 (1%) (20 gttes) (anti-âge, anti-oxydant,protecteur, raffermissant, douceur, joli teint)

     2.5 g  glycérine (5%) (émolliente, humectante, adoucissante)
        5 g aloé vera (10%) (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)

        1 pincée de gomme xanthane (pour gélifier l'aloé vera)
     0.5 g urée (1%) (hydratante, assainissante)
      10 gttes HE Bois de rose (0.5%) (régénérante tissulaire, raffermissante, adouccissante)

      10 gttes HE Rose (0.5%) (anti-ride, régénérante, tonique, astringente)
      14 gttes conservateur cosgard (0.6%)

        5 gttes vitamine E (anti-oxydante)
        oxyde minéral rose (colorant)
 
PROCEDE
 
- stériliser les ustensiles et contenants
- faire fondre les éléments solides (cire, huiles)
- faire chauffer la phase aqueuse
- dissoudre l'urée dans la phase aqueuse
- mettre 1 pointe de couteau d'oxyde rose dans l'eau et mélanger bien
- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)
- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)
- quand le mélange est bien pris (mettre au frigo pour accélérer le processus quand le mélange est bien homogène), ajouter l'aloé vera, l'huile de germe de blé et la glycérine petit à petit en mélangeant bien
- incorporer le reste des ajouts
- finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air
- mettre en pot
- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)
 
RESULTAT
 
      La texture est lègère, un peu gélifiée, comme certaines crèmes du commerce. C'est l'olivem qui donne cet aspect assez "pro" aux crèmes. Personnellement, j'aime bien, l'application est rapide, la crème s'étale facilement et pénètre rapidement (pas encore aussi vite que les crème du commerce, un jour j'y arriverai ). Ma peau mixte a l'air de l'apprécier (même si elle n'est pas spécifiquement faite pour les peaux mixtes, je l'ai faite pour une amie).
Je commence à être un peu satisfaite de mes crèmes visage mais bon, je n'ai pas encore trouvé LA crème parfaite pour ma peau mixte, je cherche encore et encore mais avec cette crème, j'approche le but !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire