lundi 24 novembre 2014

Crème Visage Bébé Vanille-Calendula (hiver)

RECETTE
 
Phase Huileuse
      5 g huile de noyau d'abricot (émolliente, régénérante, peux sensibles)
      5 g macerat de calendula sur huile de tournesol (cicatrisant, adoucissant, peaux fragiles et délicates)
      3 g macerat de vanille sur huile de tournesol (parfumé, assouplissant, adoucissant, peaux sèches)
      3 g huile de jojoba (nourrissante, calmante, cicatrisante, apaisante, protectrice, régénérante, peaux sèches, sensibles)
      3 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, régénérant)
      4 g cire n°2 (émulsifiant)
      2 g alcool cétylique (co-emulsifiant)
   0,5 g ceralan (co-emulsifiant)
 
Phase Aqueuse
    60 g eau de source
    10 g hydrolat hamamélis (apaisant, circulatoire)
      5 g glycérine (émolliente)
   0,3 g gomme xanthane (gélifiant, améliore la glisse sur la peau)
 
Ajouts
     8 gttes vitamine E (antioxydant)
     8 gttes D-Panthénol (cicatrisant, réparateur cutané, apaisant, hydratant)
   10 gttes teinture de propolis (cicatrisant, adoucissant)
   10 gttes teinture de vanille (parfumée, adoucissante)
   20 gttes conservateur cosgard
 
RESULTAT
 
    Il me fallait d'urgence de la crème visage pour mes jumeaux. Je leur ai donc concocté une crème assez riche pour protéger du froid de l'hiver et puis vanille/calendula parce que c'est mon truc en ce moment (vous verrez, j'ai fabriqué toute une gamme bébé sur ce thème, les recettes fleuriront dans cette rubrique les semaines prochaines)
La crème s'applique facilement et pénètre rapidement. Je l'utilise sur mes bébés de 5 mois et ils la supportent très très bien. Leur peau est douce et réparée, elle est comme neuve 
L'odeur est magnifique, je ne suis pas peu fière, une bonne odeur de bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire