vendredi 21 novembre 2014

Fondant de Douche Vergetures

RECETTE


      40 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)
      20 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
      12 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)
      12 g huile de noix de coco (pénétrante, parfumée, apaisante, douce)
        8 g huile d'avocat (nourrissante, cicatrisante, calmante, prévient les vergetures)
      20 g cire émulsifiante VE (pas de sensation grasse, transforme le produit en lait au contact de la peau)
        5 g alcool cétylique (émollient, filmogène, agent de texture)
      mica rose
     20 gttes HE mandarine jaune (anti-vergetures, relaxant)
     20 gttes HE lavande vraie (cicatrisant puissant)

RESULTAT
 
    Ce fondant de bain se tient bien, même en été (même si les température en Bretagne n'atteignent pas des sommets je dois dire). Il est assez crémeux à l'application. Il faut donc aimer ne pas se rincer après application sinon le rinçage prend du temps. Perso, j'applique le fondant sur ma peau humide et je tamponne avec la serviette pour me sécher. Ma peau est bien nourrie, souple et douce. Je n'évite pas la phase crémage des zones à risque (ventre, seins, hanche) mais je suis tranquille pour les bras et jambes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire