vendredi 21 novembre 2014

Savon Avocat, lait, Miel et Soie

RECETTE
 
300 g  huile de noix de coco hydrogénée 200 g huile de palme 250 g huile d'olive 100 g huile de colza
100 g huile de tournesol
  50 g huile pépins de raisins
  60 g lait concentré
 
       g soude (à recalculer, surgraissage de 9)
250 g eau
soie tussah
 
2 càs miel
2 avocats réduits en purée et tamisés
huile essentielle de citron (pour éviter le noircissement de l'avocat)
mica émeraude
mica pomme nacré
oxyde minéral vert
dioxyde de titane
20 g fragrance dragon blood
 
MONTAGE
 
J'ai séparé ma pâte en 4 parties que j'ai coloré différemment.
Dans un moule plat rectangulaire en silicone (que j'ai acheté sur VentePrivée pour quelques euros et que je n'avais pas encore testé), j'ai versé les couleurs aléatoirement en dessinant des lignes sur la longeur du moule. Ensuite, avec une baguette chinoise,j'ai tracé des courbes le long du moule.
 
Il n'y a pas à dire, le démoulage est un jeu d'enfant avec des moules en silicone, c'est le paradis, pas de chemisage, pas de graissage, rien, on verse la pâte et basta. En plus, les arêtes sont nettes, le fond bien plat (résultat qu'on a parfois du mal à obtenir avec une boite en carton chemisée). Je ne suis pas mécontente de mon achat
 
RESULTAT
 
   Un seul mot d'ordre pour ce savon : de la douceur et de l'avocat (parce que les savons à l'avocat "c'est toujours un succès"). J'ai donc additionné à l'avocat du miel, de la soie et du lait pour que ce soit douxxxxx.
Et bien, le résultat est.... génial. Une mousse crémeuse et épaisse, un savon soyeux, une peau non agressée (idéal pour l'hiver). Bref top top top. Petit bémol, le savon fond un peu vite, je l'avoue mais le plaisir de l'utiliser passe avant ça.
Une recette à faire et à refaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire