lundi 17 novembre 2014

Savon Coeur Grenadine (Fouetté)

RECETTE
 
  HUILES
     250 g huile de palme
     500 g huile de coco
     100 g huile de babassu
      20 g acide stéarique
      50 g huile d'olive
      50 g huile de colza
      30 g huile de tournesol
 
NAOH
      250 g eau
      (à calculer) g de soude (surgraissage 8)
       0.5 g soie tussah
 
AJOUTS
      60 g lait
      30 g huile d'amande douce
      1 càc vitamine E
      15 ml fragrance Rock Candy
      15 ml fragrance Pink Frosting
      1/4 càc oxyde minéral rose
 
Déco :
     Melt And Poor transparent
     Colorant alimentaire rouge
     Fragrance Rock Candy
     Moule à glaçons en silicone

 
MONTAGE
 
     J'ai réalisé des coeurs en melt and poor que j'ai ensuite enfoncés délicatement dans ma pâte de savon.
C'est une déco facile à faire, assez rapide et qui rend souvent très bien.


RESULTAT
 
       J'avais envie d'un savon blanc et rose avec une odeur sucrée, très sucrée. 
C'est chose faite avec ce savon très crémeux et doux, à l'odeur de bonbon.
J'ai réalisé un léger marbrage one pot rose et blanc. L'oxyde minéral donne un vieux rose, un peu comme celui de l'argile. J'aurai souhaité un rose plus fashy mais bon le résultat est tout de même joli. Sur la photo on ne le voit pas beaucoup mais il y en a , je vous assure !!!! J'ai eu la main légère pour avoir un marbrage très fin et délicat
 
    Le savon est agréable et parfumé. Sa mousse est douce et duveteuse  (comme tous les savons fouettés, j'adore vraiment cette méthode). La soie rend le toucher satiné et le lait donne du crémeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire