lundi 24 novembre 2014

Savon Cupcakes Sapin de Noël



RECETTE
 
       500 g huile de noix de coco fractionné
       200 g huile d'olive
       100 g huile de palme
       200 g huile de tournesol
 
             g soude (à recalculer, surgraissage de 9)
       310 g eau
 
      décos en melt and poor transparent
      30 ml fragrance
      dioxyde de titane
      mica vert, émeraude, mica perle
      oxyde minéral vert
  
MONTAGE
 
    C'est une nouveauté, des cupcakes sans utiliser la méthode des savons fouettés.
 
    On coule tout d'abord les bases des cupcakes et ensuite on met le reste de la pâte de côté jusqu'à ce qu'elle atteigne la trace très épaisse. Ensuite, on met rapidement dans une poche à douille et on dresse le glaçage.
 
    Il faut avoir la technique, je me suis fait surprendre, soit la pâte était trop souple et le glaçage ne tenait pas, soit la pâte s'est épaissie trop vite et je n'ai pas pu l'utiliser.
    Je conseille aussi de connaître très bien les fragrances que vous voulez utiliser. Certaines ont la facheuse tendance à épaissir la pâte à la vitesse de l'éclair, ne les utilisez pas ici, vous ne pourrez pas réaliser le glaçage voulu.
 
Bref, une surveillance accrue est de mise !!! Inutile de vouloir jongler avec différentes couleurs la première fois.
 
RESULTAT
 

   J'affinerai ma technique avec le temps mais pour une première, je suis assez satisfaite de moi.
La réalisation est plus rapide qu'avec la méthode fouettée mais les risques d'échec sont aussi plus grands (la pâte peut figer trop vite et ne pas être coulée dans la poche à douille).


J'ai offert ces savons pour Noel à ma famille et ils ont eu un vrai succès. La mousse est crémeuse et onctueuse, le savon ne fond pas trop vite, ils sont très agréables.
 
Idée d'emballage : dans des boules de Noël en plexi transparentes, le must du raffinement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire