mardi 25 novembre 2014

Savon Mangue Frangipanier

RECETTE

300 g d'huile coco
100 g huile de palme
100 g huile de tournesol
200 g huile de colza
200 g huile de pépins de raisin
100 g beurre de mangue
100 g huile d'olive
100 ml lait de vache entier

g soude (surgraissage 8) à recalculer
g eau
soie tussah

20 g fragrance frangipanier
oxyde turquoise
dioxyde de titane
mica vert pomme

RESULTAT

Ben déçue, comment ne pas l'être... Ma pâte a figé rapidement, j'ai du mouler à l'arrache. Mes savons ne sont donc pas homogènes, il y a des espaces libres entre les différentes couleurs. Pour une fois que je saponifiais du beurre de mangue... En tout cas, le savon est extrêmement doux, crémeux et agréable à utiliser.

     Vous vous doutez que je n'ai pas conservé des savons ayant ce look. Vive la récup !! J'ai découpé pratiquement tous les savons en cubes pour servir d'inclusion dans un autre savon (vous aurez la recette plus tard ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire