lundi 17 novembre 2014

Savon Mariage Frangipanier


RECETTE
 
HUILES (pour 3000 g d’huile)
800 g d'huile coco
600 g huile de palme
400 g huile d'olive
400 g huile de tournesol
400 g huile de pépins de raisins
200 g huile de colza
200 g huile de mais
300 g lait entier
        1.5 càc dioxyde de titane
 
NAOH
750 g eau
(à calculer)  g soude (surgraissage à 8%)
2 g soie tussah


AJOUTS
40 g huile d'amande douce
30 g fragrance frangipanier

RESULTAT
 
    Voici une nouvelle recette de mes savons mariage c'est la deuxième et il n'en restera qu'une (ça me rappelle quelque chose ).
J'ai fait un article sur la fabrication que vous trouverez dans la partie tuto.


Je les voulais purs, blancs avec un coeur rouge (couleur phare de notre mariage) à la bonne odeur de frangipanier pour rappeller notre voyage en Thailande.
La base du savon est claire mais pour être certaine d'obtenir un beau blanc, j'ai ajouté du dioxyde de titane dans les huiles.
 
    Les savons ont durci rapidement et sont restés bien blancs.Ils ont été facile à tamponner, ils ne collaient pas, ne s'effritaient pas, bref c'est une bonne recette.
 
     A l'utilisation, la mousse est très crémeuse et généreuse.L'odeur de frangipanier est présente et reste légérement sur la peau, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire