lundi 24 novembre 2014

Savon Rouge Marbré

RECETTE

     270 g huile de palme
     310 g huile de noix de coco fractionnée
     420 g huile de tournesol

     320 g eau
           g  (à calculer) g soude caustique en granulés (surgraissage 9%)

     Mica Perlescent Magic Red (Gisella Manske)
     Colorant Acid Red (Gisella Manske)
     Fragrance fleur de riz et karité (Sensory Perfection)

RESULTAT

   Mon savon au moment du moulage était blanc, orange et noir. Durant la cure, le PH s'est modifié et le colorant Acid Red a repris sa couleur d'origine, un beau rouge. C'est un colorant qui comme son nom l'indique conserve sa couleur en milieu acide. Pas évident de l'utiliser en savonnerie....

   J'ai réalisé un marbrage one pot et j'ai obtenu un effet marbre que j'aime beaucoup. (La technique pour le marbrage est ici).

   Le savon est très agréable, doux, avec une belle mousse et je craque totalement pour la fragrance fleur de riz et karité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire