mardi 25 novembre 2014

Shampooing Chute (post grossesse)

RECETTE

A FAIRE FONDRE
      90 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      75 g SCI (tensioactif doux)   
        8 g conditionner emulsifier (démêlant)
        8 g BTMS  (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
      15 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)
       11 g huile de ricin  (chute de cheveux, fortifiant, réhydrate)  
        8 g huile d'avocat  (embelllisseur, brillance, vigueur, stimule la pousse)
        8 g huile de jojoba (rééquilibre les cheveux gras, vitalité, brillance, souplesse, nourrissant, enraye la chute)
        3 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
        9 g vinaigre de cidre (favorise la pousse, brillance, démêlant)

AJOUTS
     30 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
        4 g poudre de miel (fortifiant, adoucissant, réparateur) 
      10 g ortie piquante en poudre (chute des cheveux, pellicules)
        5 g henné neutre en poudre (purifie le cuir chevelu, pellicules)

       23 gttes HE Sauge Scarlée (tonique du cuir chevelu, chute de cheveux)
       45 gttes HE Pamplemousse (stoppe la chute des cheveux, tonique)
       23 gttes HE Cédre de l'Atlas (enraye la chute, pellicules)
       15 gttes HE Patchouli (cheveux gras) 
       15 gttes HE Romarin (renforce, stimule la pousse) 

RESULTAT

   Une bonne mousse crémeuse. Par contre, ce shampooing a tendance a déssécher un peu mes cheveux mixtes. J'ai voulu modifié un peu mon ancienne recette mais finalement ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu.
Cette recette est idéale pour les cheveux gras.
Côté efficacité sur la chute de cheveux, j'ai vu la différence, moins de cheveux dans la baignoire donc je conseille fortement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire