lundi 17 novembre 2014

Shampooing Solide Douceur de Calamine

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
 
       60 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
        4 g BTMS  (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
        4 g conditionner emulsifier (démêlant)
        5 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)
     2.5 g beurre de karité (chute des cheveux, cheveux gras)
        2 g eau de rose (hydratante, cheveux abîmés, secs)
        4 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)
 
AJOUTS


       2 g lait en poudre (douceur, mousse crémeuse)
       4 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)     
       5 g calamine (peaux sensibles, irritées, antiseptique, protection solaire, purifiante)
       1 g phytokératine  (donne matière, douceur et toucher soyeux)
       1 g protéines d'avoine (hydratant, douceur au toucher)
     20 gttes protéines de soie liquide  (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
       5 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
     10 gttes HE Ylang Ylang III (tonique, régénérante, réparatrice)
     15 gttes HE Rose (cicatrisante, tonique, parfumante)


PRIX DE FABRICATION


      Le prix de fabrication est de 2.36 € pour un palet d'environ 100g.
 
RESULTAT
 
       J'ai repris les grandes lignes de mon shampooing 2 en 1 à la rose et noix de coco que j'ai vraiment adoré.
 
       L'odeur est très agréable, c'est la première fois que j'utilise l'huile essentielle d'Ylang-Ylang III et j'aime beaucoup, surtout mélangé à la rose.
Je découvre aussi depuis peu la calamine et je l'intègre dans certains de mes produits. Ici, je pense qu'elle permet de donner du corps à la mousse, elle colore légèrement le palet en rose et elle traite le cuir chevelu.
       La mousse est dense, facile et très crémeuse. J'ai utilisé le shampooing seul, sans après-shampooing pour voir l'effet sur les cheveux. Je n'ai pas eu de gros problèmes de démêlage, les cheveux étaient bien gainés. Une fois sec, les cheveux sont très brillants et doux, j'ai du volume et petit plus, ils sentent légérement la rose. C'est un coup de coeur
Ce shampooing est destiné à une petite fille qui a les cheveux très longs qui s'emmèlent facilement. Je lui ai aussi réalisé un après-shampooing crème, la recette sera bientôt publiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire