lundi 17 novembre 2014

Shampooing Solide Miel et Hibiscus (Cheveux Secs)

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
          40 g cocosulfate de sodium (tensioactif)
         2.5 g vinaigre de cidre à l'hibiscus (brillance, fortifiant)
            3 g conditionner émulsifieur (démélant)

            5 g BTMS (démêlant)
         2.5 g beurre de karité (nourissant, brillance)
            2 g huile d'avocat (cheveux secs et fragiles)
            2 g huile de ricin (cheveux secs)

            3 g huile de noix de coco vierge (cheveux secs)
 
AJOUTS
            5 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un PH entre 4.5 et 5.5)
            7 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
         0.5 g phytokératine (donne matière, douceur et toucher soyeux)

            1 g miel liquide (réparateur)
         0.5 g poudre d'hibiscus (fortifiant)
         0.5 g mâcérat glycériné hibiscus (hydratant, fortifiant)
         fleurs d'hibiscus hâchées (fortifiant)


           7 gttes HE Géranium Rosat (cheveux fragiles)
           5 gttes HE Lavande (régénérante)
           3 gttes HE Santal (cheveux âbimés)
           3 gttes HE Romarin (revitalisant capilaire)
 
RESULTAT
 
     Je pensais que l'hibiscus donnerait une belle couleur rose à mon shampooing. Que nenni.  Au contact de la pâte, le rose a tourné au bleu foncé. C'est un peu comme quand j'utilise une infusion d'hibiscus dans mes savons (qui ont viré au kaki). J'en déduis donc que l'hibiscus ne conserve sa belle couleur rose que dans certains PHs. 
 
     Le shampooing mousse facilement. L'odeur est puissante mais ne reste pas dans la chevelure. L'utilisation d'un après-shampoing est conseillé sur les cheveux longs qui ont tendance à s'emmeler facilement (je n'en ai pas eu besoin sur mes cheveux mais ils sont lisses et épais, et se démelent aisémment)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire