mardi 25 novembre 2014

Shampooing Solide Monoi

RECETTE

Pour 3 gros palets

A FAIRE FONDRE
     100 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
       80 g SCI (tensioactif doux)
         8 g conditionner emulsifier (démêlant)
         8 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
       40 g monoi Tiaré de Tahiti (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance)
      2.5 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
AJOUTS
        5 g honeyquat (hydratant, protecteur)
        5 g D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
      30 gttes HE Pamplemousse (cheveux gras, brillance)
      20 gttes HE Lemongrass (referme les écailles, brillance)

RESULTAT

Une envie soudaine de monoi, peut être pour me faire un peu voyager en ces longs mois d'hiver. J'ai cherché et trouvé un site qui vend du vrai monoi de Tahiti : Boutique Monoi, Le monoi est conditionné en petit format (très cher) et format pro (1L ou 5L), très abordable au vue des prix pratiqués sur les sites cosmétiques.
J'ai choisi le monoi Tiaré et le monoi Vanille : 2 purs merveilles.
Le monoi tiaré est très fidèle à l'idée que je me fais de l'odeur du monoi. Et le monoi Vanille est une très jolie découverte, l'odeur de la vanille et du tiaré se mélangeant, je vous laisse imaginer...
Juste pour comparaison :
Boutique-Monoi : 3.5 € les 100 ml (en achetant au format 1L)
Aroma-Zone : 7.9 € les 100 ml
Comme toujours, je suis très satisfaite de ce shampooing solide. Je ne peux plus m'en passer d'ailleurs. Voici 5 ans que je ne lave mes cheveux qu'avec des shampooings homemade parce que :
- c'est rentable
- je vois la différence sur mes cheveux (gainés, brillants, regraisse beaucoup moins vite)

Ici le shampooing donne une mousse abondante à la bonne odeur de monoi. Une fois secs, mes cheveux sont brillants, souples et très doux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire