lundi 24 novembre 2014

Shampooing Solide Protecteur et Préventif (chute post grossesse)

RECETTE
 
Pour 3 gros palets
 
A FAIRE FONDRE
    110 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      90 g SCI (tensioactif doux)   
        9 g conditionner emulsifier (démêlant)
        8 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
      20 g huile de noix de coco vierge  (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 
      10 g monoi (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 
      10 g huile de camélia (fortifiante, protectrice, volume, gaine)
      10 g huile de baobab (nourrissant, embellisseur, protecteur, réparateur)
        3 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
      10 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)
 
AJOUTS
      5 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)
      5 g poudre de miel (fortifiant, adoucissant, réparateur)
     40 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
     30 gttes HE Ylang Ylang Complète (cheveux abimés, tonique capillaire)
     30 gttes HE Pamplemousse (stoppe la chute des cheveux, tonique, cheveux gras)
     30 gttes HE Rose (cicatrisante, tonique, parfumante)
      mica rose nacré
 
RESULTAT
 
    J'ai réalisé ce shampooing après mon accouchement, je voulais de la douceur et surtout de la prévention pour la future chute de cheveux (les joies de l'après grossesse !!!).
Le résultat est très satisfaisant, il sent d'abord très bon, il mousse rapidement et facilement. Il fond lentement ce qui en fait un produit très très économique !! (cela fait plus de 4 mois que je n'utilise que ces palets, j'en suis à la moitié de mon deuxième).
Je n'ai pas besoin d'utiliser d'après shampooing, il gaine et déméle suffisamment mes cheveux mi-longs. Une fois secs, mes cheveux sont très doux, brillants et regraissent moins vite (2 shampooings par semaine suffisent).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire