vendredi 21 novembre 2014

Shampooing Solide Rose-Citronné (Cheveux Fins)

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
      70 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      30 g SCI (tensioactif doux, agresse moins les cheveux)   
        5 g conditionner emulsifier (démêlant)
        4 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
        5 g huile d'avocat (embellisseur, brillance, vigueur, stimule la pousse)
      10 g huile de karité (brillance, nourrissant, prolonge les colorations capillaires)  
        5 g beurre de cacao (nourrissant, vitalité des cheveux, réparateur)
      10 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)
 
AJOUTS
      2 càc poudre de miel  (cheveux secs, brillance, réparateur, cicatrisant)
    20 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
     20 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
 
    20 gttes HE Bois de Rose (cheveux fins)
    20 gttes HE Lemongrass (cheveux fins, brillance)
      3 gttes colorant alimentaire jaune
 
RESULTAT
 
    C'est un palet très dur qui donne une mousse très abondante facilement. Il fond très peu, je devrais donc le garder longtemps.
Les cheveux sont nourris sans être allourdis, ils sont brillants et doux.
 
    Il ne m'est pas destiné (j'ai les cheveux plutôt gras) mais je l'ai tout de même testé et le résultat est très satisfaisant. Il n'a pas allourdis mes cheveux ni les a fait regraissé plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire