lundi 17 novembre 2014

Stick Après Sport (décontracturant)

Voici une vieille recette sortie des placards. C'est le pendant du mouton de jade mais en format pocket pour le trimballer dans le sac de sport. J'ai modifié ma synergie d'huiles essentielles, et oui, j'en ai acheté des nouvelles !!!!
 
RECETTE
 
A faire fondre 
       4 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
       3 g huile de babassu (très pénétrante, protectrice, filmogène, anti-âge)
    1.5 g huile d'abricot (régénérante, tonifiante, émolliente, protectrice)
       2 g macérât de menthe fraiche sur huile de pépins de raisins (toucher sec, très parfumé, nourrissante)
    1.5 g cire d'abeille (protectrice, agent de texture, filmogène)
    1.5 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
       1 g alcool cétylique (agent de texture)
 
Ajouts
       7 gttes HE Gaulthérie couchée (anti-douleur, anti-inflammatoire, antispasmodique)
       7 gttes HE Cajeput (anti-douleur, antispasmodique)
       7 gttes HE Camphrier (anti-inflammatoire, analgésique, active la circulation)
       5 gttes HE Lavandin Super (décontracturante, anti-inflammatoire, calmante, relaxante)
       5 gttes HE Menthe Poivrée (antalgique, rafraichissante, anti-inflammatoire)
       5 gttes HE Tee Trea (lutte contre la fatigue, décontracturante, décongestionnant veineux) 
       oxyde minéral bleu
 
UTILISATION
 
    Etaler sur les zones du corps douloureuses et masser pour faire pénétrer le produit.
 
RESULTAT
 
     J'aime beaucoup le format, très pratique, on s'en met moins partout.
La texture est aussi agréable, pas trop ferme ni trop tendre, on met la dose juste de produit sans devoir passer 20 mins à masser pour faire pénétrer car on en a trop mis.
L'odeur est forte, herbeuse et rafraichissante. Je ne la trouve pas désagréable. On reconnait quelques notes du  baume du tigre.
     Le résultat est efficace. J'ai souvent des douleurs au genou gauche après la course ou le vélo. Le soir, avant de me coucher, j'applique mon stick sur mon genou et je masse. Le lendemain, plus de douleurs alors que d'habitude, il faut 2 jours pour que je ne sente plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire