lundi 24 novembre 2014

Stick à Lèvres Amande-Melon Topissime

C'est une recette que j'ai découvert ici et que je voulais absoluement tester, je l'ai très peu adaptée. Merci infiniement à Yulaan, ta recette est une merveille.
 
RECETTE
 
Pour 8 sticks
 
      5 g cire d'abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)
   2.5 g cire de carnauba (filmogène, agent de texture, améliore la tenue)
      1 g alcool de lanoline (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)
      4 g ceralan (adoucissant, protecteur, assouplissant)
   2.5 g olivem 1000 (hydratant, onctuosité)
   0.5 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)
      6 g beurre de karité non raffiné (hydratant, nourrissant, apaisant, protecteur contre le soleil)
      6 g lanoline (émollient, protecteur, anti-âge, brillance)
      3 g huile de noix de coco fractionnée (nourrissante, apaisante, douce)


    10 g huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, pénétrante)
      5 g huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante, cicatrisante)
      4 g huile de rose musquée (anti-âge, cicatrisante, apaisante, réparatrice puissante)


    15 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)
    15 gttes provitamine B5 (cicatrisant, apaisant, hydratant)
    10 gttes arôme naturel amande
    10 gttes arôme naturel melon

 
RESULTAT
 
    Une merveille !!! Le stick est dur et fondant ce qu'il faut, généreux sans trop l'être, il tient très longtemps et soulage immédiatement les lèvres âbimées. Je cherche depuis longtemps LA recette et je pense l'avoir enfin trouvée. Merci encore Yulaan !!! A faire et à refaire !!!
L'odeur d'amande prend un peu le pas sur celle du melon, on obtient une odeur délicate et gourmande, j'aime beaucoup.
Enorme coup de coeur Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire