lundi 17 novembre 2014

Stick Lèvres Ananas

RECETTE
 
Pour 5 Sticks


      10 g beurre de cacao crémeux désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur)
        5 g huile de noix de coco fractionnée (nourrissante, apaisante, douce)
        3 g cire abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)
        3 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)
        2 g 3 g cire carnauba (filmogène, agent de texture)
        1 g alcool de lanoline (adoucissant, cicatrisant)
        vitamine E (antioxydante, anti-âge)
        arôme naturel d'ananas
        colorant liquide jaune
 
RESULTAT
 
      Premier test de mon nouvel arôme naturel d'ananas. Le résultat est agréable. L'odeur est identique à celle du fruit et c'est un bonheur dans un stick à lèvres.
 
     Pour le couleur, disons que j'avais fait mieux. J'ai couler une première fois mes sticks mais après essai, je les ai trouvé trop "mous". Je les ai donc refondu et j'ai ajouté un peu de cire de carnauba. Et puis j'ai ajouté encore un peu de colorant jaune, erreur fatale. Ma couleur désormais est plus orangée que le jaune canari que j'avais réussi à obtenir.... Ca m'apprendra à faire "toujours plus".
 
     A part ce problème technicolore, le stick est très agréable à utiliser tant par sa tenue, que son efficacité pour réparer, nourrir et protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire