mercredi 6 août 2014

Savon Avocat - The First

RECETTE

HUILES (pour 600 g d’huile)
    150 g huile de coco
    90 g huile de pépins de raisins
    180 g huile d’olive
    180 g huile de sésame


NAOH
    (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    150 ml eau filtrée


AJOUTS
    40 ml lait de coco
    120 g avocat mixé
    1/2 càc argile verte
     1 càc vitamine e
     1 càc extrait de pépins de pamplemousse
     20 ml huile d’avocat

MONTAGE
     Encore une fois très simple. J'ai coulé ma pâte dans une boite de glace en carton.

RESULTAT
    Un régal. Les savons ont une odeur très discrète mais ils sont d'une douceur incomparable.Ils sont "natures", pas d'huile essentielle ni fragrance, pas de produit chimique. Spéciale dédicace aux peaux sensibles.

    L'ajout d'avocat mixé et de lait de coco a rendu le savon très "humide" et son temps de séchage à mis plus de temps que pour les autres savons. Mais au bout de 4 semaines, les savons étaient prêts à l'emploi et résistent bien à l'eau, ils ne fondent pas trop vite.

    Récemment, j'ai testé une nouvelle recette à base d'avocat (j'ai modifié la composition et la quantité d'avocat). Les savons sont en cures mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus moux que ceux-ci. Je posterai la recette quand les savons seront prêts à être emballés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire