mercredi 6 août 2014

Savon Banane

RECETTE
HUILES (pour 700 g)
250 g d'huile coco
100 g d'huile de colza
250 g huile olive
100 g huile tournesol

NAOH
     (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    190 ml d'eau


AJOUTS
1càs lait en poudre
10 ml huile de noisette
1 càc Vitamine E
1 càc pépins de pamplemousse (ou germe de blé)
      1/2 batch : 1 càc ocre jaune
      14 ml fragrance banane       1 banane mixée + 2 càs lait

MONTAGE
     On verse les 2 batchs alternativements par petites quantités.
Ici, j'ai utilisé comme moule une boite ronde de chips.

RESULTAT
    J'aurai du dissoudre le lait en poudre avant de l'incorporer à ma pâte.

   La prochaine fois j'ajouterai une vraie banane mixée. Je devais mais au moment de faire le savon, je me suis rendue compte qu'il n'y en avait plus chez moi.... pouah pouah pouah.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire