mardi 5 août 2014

Savon Cupcakes Girly


RECETTE

Fond de la pâte :
HUILES
300 g d'huile coco
150 g huile de palme
150 g huile de tournesol
150 g huile de colza
100 g huile de pépins de raisin
150 g huile d'olive
60 g lait concentré
NAOH
x g soude (surgraissage 9%, à calculer)
250 g eau

Glaçage des cupackes (méthode fouettée)
HUILES
450 g d'huile coco
390 g huile de palme
50 g huile d’olive
50 g huile de colza
50 g huile de tournesol
NAOH
300 g eau
x g soude (surgraissage 9%)
AJOUTS
Fragrance Cerise, Fraise, Framboise (Sensory Perfection)
Colorants : Néon (TKB) et perlescent (Gisella Manske)
Paillettes cosmétiques ultra fines (TKB)

Inclusions de savons en melt and poor (étoile filante, sapin...)

COMMENT?

Vous trouverez des tutos photos des 2 méthodes utilisées ici sur le blog rubrique "Savons - Techniques".

RESULTAT

Je ne me lasse pas de faire des savons cupcakes et les gens à qui je les offre non plus; A chaque fois, ces savons ont un énorme succès.
Je pense que je ne changerai plus de méthode pour les réaliser, c'est avec celle-ci que j'obtiens les plus jolis résultats (fond de pâte méthode à froid et glaçage avec la méthode fouettée).
Tout est histoire de patience et d'essai. Il faut réussir à déterminer le bon moment pour mettre la pâte dans ma poche à douille. Trop tôt, la pâte est trop liquide et coule, trop tard la pâte est trop dure et s'effrite. Mon conseil, vérifier régulièrement dans le saladier la consistance de la pâte et faire des essais directement avec la poche à douille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire