mercredi 6 août 2014

Savon Eclats Sucrés

RECETTE

HUILES (pour 800 g d’huile)
100g d'huile coco
150g huile de pépins de raisins
100g huile d’olive
150g huile de colza
300g huile de palme
Oxyde bleu (léger, pour faire du gris) en fait, ça fait bleu clair

NAOH
    (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    100 ml laitde vache congelé
    150 ml lait de coco congelé


AJOUTS
2 càc Vitamine E
30 ml huile amande douce
"Baguettes" de savons

MONTAGE

Lors de ma fournée précédente, j'avais réalisé un savon parfumé à la fragrance "Pink Sugar" (Ma Cosméto Perso). Malheureusement, c'est pratiquement toujours le cas avec les fragrances, mon savon a figé de suite. J'ai eu toutes les peines du monde à le mouler (en forçant, avec une cuillère). De plus, j'ai utilisé pour la première fois du mica argenté pour colorer la pâte. J'ai pensé que celà aurait parsemé le savons de "paillettes". Le résultat était tout autre, mon savon est juste sorti gris.
Bref, mon savon à l'arrivée était peu présentable mais sentait bon !
     J'ai donc découpé des baguettes dans ce savon et je les ai inclus à un autre, nature. Mon savon gris étant déjà très très parfumé, je n'ai pas du tout parfumé le nouveau et j'ai eu bien raison. A l'arrivée, l'odeur sucrée reste très présente.


RESULTAT

    Recylclage réussi. Je n'ai pas encore testé le savon mais visuellement, il est original et a un merveilleux parfum sucré. J'ai coule le tout dans une boite en carton tapissé de papier sulfurisé.Avec le restant de pâte, j'ai fait un nounours. Il est nature, sans parfum, tout doux au lait.

   Remarque : Ajouter directement les pigments dans les huiles permet d'avoir une autre palette de couleurs (à comparer avec le savon Lavande-Pavot où l'ajout des pigments bleus s'est fait à la trace).


EMBALLAGE
     Je voulais que celà brille de mille feux et c'est plutôt réussi (papier de soie + papier cadeau holographe + rafia argenté).

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire