jeudi 7 août 2014

Savon Miel et 3 laits

J'ai tellement apprécié le résultat de mon premier savon au miel et lait que j'ai voulu en refaire mais en ajoutant cette fois une fragrance pour que mes savons soient encore plus gourmands.
J'ai modifié la recette (j'aime beaucoup expérimenter) et hop, aussitôt dit, aussitôt fait.


RECETTE

HUILES (pour 1500 g d’huile)

300g huile coco

500 g huile de palme

470 g huile d’olive

190 g huile de pépins de raisins

1/2 càc ocre jaune


NAOH
    (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    100 ml lait de chèvre congelé
    100 ml lait de coco congelé
    100 ml lait de vache congelé
    100 ml eau


AJOUTS AVANT LA TRACE



30 ml Fragrance Honey and Milk (sensory perfection)

3 càs miel fondu
        40 g cire d’abeille


MONTAGE
      Simple en mettant du papier bulle dans le fond du moule (attention au sens du papier)

RESULTAT


      Leur aspect n'est pas super. J'ai attendu 24 heures pour les couper mais j'aurai du le faire bien avant. Ils se sont effrités un peu sur les côtés lors de la découpe. On va dire que ça les rend plus rustiques...
En tout cas, ils sentent bon le miel et le lait chaud, un régal :o) On verra dans 3 semaines s'ils sont agréables à utiliser.

     Cure terminée et j'ai essayé un de mes savons et .... hum un régal. Tant par l'odeur que par la texture et la mousse qui est crémeuse et couvrante. La peau ne tiraille pas à la sortie du bain. Bref, une super recette que je conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire