mercredi 10 septembre 2014

Barre Hydratante Précieuse ROSE (mains)



Mes parents m'ont ramené de leur dernier voyage de l'huile essentielle de Rose.
Je cherchais depuis longtemps ce que je voulais en faire. Une huile si précieuse, je ne devais pas la gâcher.
J'ai donc décidé de l'utiliser dans une barre hydratante, nourrissante et cicatrisante pour les mains.
     
RECETTE
 
      25 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
        5 g alcool Cétylique

      25 g beurre de cacao (nourrissant, protecteur)
      15 g beurre de karité (hydratant, cicatrisant, nourissant, régénérant)
        6 g arrow root (matifiant)
     0.5 g argile rose (apaisante)
        5 g huile de soja (adoucissante)
        5 g mâcérat de vanille sur huile de pépins de raisins (nourrissante, réparatrice)
        5 g huile d'abricot (protectrice, régénérante, revitalisante)
      10 g huile de son de riz (adoucissante, calmante, apaisante, antioxydante)
        5 g huile d'amande douce (adoucissante, assouplissante, émolliente)
      20 gttes HE Rose
      10 gttes Vitamine E


Propriétés de l'huile essentielle de ROSE :
- cicatrisante
- anti-ride
- Tonique cutané, astringente, antihémorragique
- Pouvoir parfumant puissant


RESULTAT
 
     La barre fond au contact des mains et le produit s'étale bien. Il ne faut donc pas en mettre trop au risque d'avoir du mal à faire pénétrer le produit. Il suffit de se frotter légèrement les mains avec la barre et ensuite d'étaler le reste du produit en se frottant les mains l'une contre l'autre.
Ainsi, il pénètre rapidement dans la peau et l'arrow root permet de ne pas avoir d'effet gras. Les mains sont bien nourries.


     J'adore l'odeur obtenue, un mélange de beurre et de rose, c'est original et vraiment agréable. Aurélien au contraire déteste. Les goûts et les couleurs....


C'est un produit coup de coeur, tant par la texture de la barre, que par l'odeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire