mercredi 10 septembre 2014

Macérât Huileux Cannelle

RECETTE
 
     huile de pépins de raisins
     batons de cannelle
     poudre de cannelle
 
J'utilise l'huile de pépins de raisins car c'est une huile qui n'a pas d'odeur.
 
PROPRIETES
 
L'huile essentielle d'écorce de cannelle est :
- antiseptique
- antifongique
- antiviral
- antiparasitaire
- antibactérien
- tonique et stimulant général 
 
Je ne sais pas si le macérât huileux possède les même propriétés. Je ne parviens pas à obtenir l'information alors si quelqu'un passe ici ....  


PROCEDE
 
     - mettre l'huile dans un contenant stérile
     - ajouter la canelle en poudre et bâton
     - laisser macérer plusieurs semaines à l'abri de la lumière en mélangeant régulièrement
     - filtrer (j'utilise un filtre à café en papier dans un entonnoir)   
 
RESULTAT
 
     La couleur de l'huile n'a pas bougé.
Le macérât sent très très bon. Une odeur chaude, épicée très agréable.
 
Je laisse, quand je peux, un élément qui me permet d'identifier facilement le macérat (ici, un baton de cannelle). Celà m'évite d'avoir à coller des étiquettes  Et puis cela permet au macérât d'intensifier encore son odeur au fil des jours.
 
     J'aime beaucoup utiliser ce macérât avec l'huile essentielle d'orange douce. Je trouve qu'elles se marient à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire