lundi 22 septembre 2014

Shampooing Solide Volume et Brillance (L*sh Like)

Un très petit L*sh Like du shampooing solide Tout Doux.
Pourquoi petit L*sh Like, parce qu'évidemment, je l'ai remanié à ma sauce pour qu'il me convienne encore plus.
 
Le produit Lush :
Lush_tout_doux.jpg
  Ingrédients : Laurylsulfate de sodium, gros sel de mer, infusion de mousse irlandaise (Chondrus   crispus), glycérine, parfum, huile essentielle de litsea cubeba, huile essentielle de coriandre (Coriandrum sativum), citral*, géraniol*, limonène*, linalol*, hydroxycitronellal, extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), colorant 42045, colorant 61585.
   
Du sel de mer? Je vais mettre du sel d'epsom qui a des propriétés étonnantes sur les cheveux (on en apprend tous les jours) :
- apporte un éclat naturel
- donne du volume à la chevelure
- traite les cheveux gras
- stabilise les émulsions eau dans huile (ne nous intéresse pas ici mais c'est à retenir)
 
Ensuite il y a une infusion de mousse irlandaise ou carraghénane. Malheureusement, je n'en ai pas. Je vais le remplacer par un macérât aqueux d'henné neutre et coriandre. Bon d'accord, ça fait tout de suite moins marin mais je dois composer avec ce que j'ai
 
J'ai aussi appris que l' hydroxycitronellal est un agent masquant. Voilà donc comment L*sh arrive à modifier le parfum de leur produit.
 
RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
       50 g cocosulfate de sodium (tensioactif)
       10 g sel d'epsom (volume, éclat, cheveux gras)
         5 g glycérine (hydratant)

         5 g macérât aqueux de henné neutre et de coriandre (volume, brillance, fortifiant, tonique)
         4 g conditionner émulsifieur (démélant)

         5 g BTMS (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
         6 g huile de chanvre (volume, lissante, brillance)

         2 g huile d'olive (brillance, nourrissante, protectrice)
         2 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)
 
AJOUTS
         2 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)
       15 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)

         1 g argile bleue (oxygénante, élimine les impuretés, cheveux abimés)
           oxyde bleu (colorant)
 
       10 gttes HE Citron (cheveux gras, brillance)
       10 gttes HE Lemongrass (brillance)
         5 gttes HE Litsée Citronnée (cheveux gras)
         5 gttes HE Orange (brillance, éclat)

RESULTAT 
 
     On ne voit pas très bien sur la photo mais le palet est bleu. Pas aussi bleu que je le voulais mais bon, j'ai voulu limiter la quantité d'oxyde bleu 
  
     Le shampooing est très doux, est bien dur, mousse abondement et est très doux. Il ne fond très doucement, je pense qu"il me permettra de faire plus de shampooings que mes palets précédents. Les cheveux crissent un peu, pour les cheveux très longs, il vaut mieux le coupler avec un après-shampooing. Une fois secs, les cheveux sont très brillants et sont moins plats que d'habitude. Même après 1 nuit de sommeil, ils ont encore du volume. Recette adoptée :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire